Partons à la webquête des dons avec la croix-rouge Française

Cette année, on fête le 90ème anniversaire de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge  et comme chaque année la Croix-Rouge française effectue des quêtes pour récolter le plus de fonds possibles.

Mais cette année, il s’agit d’une quête particulière ou plutôt je devrais parler d’une webquête. Le principe de la Webquête 2009 ?

C’est très simple : vous vous rendez sur le site la croix rouge et trois niveaux d’actions vous sont proposés :

  • Se blondizer : on choisit une photo et on la poste dans les bannières publicitaires de l’opération, grâce à un module applicatif permettant d’ajouter une perruque blonde à sa photo portrait.
  • Devenir webquêteur : il s’agit de la véritable nouveauté de cette année, sur laquelle l’opération doit capitaliser pour consolider sa stratégie de conversion. A l’image des bénévoles qui attendent aux feux rouges munis de leurs troncs, il est possible de créer sa propre page de collecte pour inciter son réseau d’amis à venir donner.
  • Donner : au-delà du simple don, c’est la notion de micro-don qui est mise en avant, avec la possibilité de donner même de très petits montants, par carte bancaire ou via le système Paypal, dès 1 euro.

Ce système de Quête en ligne est donc super attractif et ludique.

Mobilisons-nous!! Perso j’ai fait un micro-don et c’est hyper simple.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
Written By
More from Miss beauty

Y a du nouveau dans ton salon avec Monsavon!

Bon en fait soyons honnète ce n'est pas dans le salon hein,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.