J’ai une peau très très claire, et surtout très fragile. Fragile à un tel point que bien souvent je fais une allergie au soleil quand le beau temps arrive.

le-soleil-t9942

Il est donc très important pour moi de bien protéger ma peau du soleil. C’est pourquoi je voulais vous parler aujourd’hui de deux produits que j’ai testé récemment à savoir la crème corps SPF 30 de Clinique et le spray lacté SPF 15 de Polysianes.

La crème corps SPF 30 de Clinique :

SPF 30 Ad Shot - INTL (Europe) - 2-1-10

La gamme solaire de Clinique nous revient avec un tout nouveau design très solaire et surtout avec la technologie SolarSmartTM , une technologie mélangeant plusieurs écrans solaires pour protéger efficacement toutes les peaux (je vous fais l’impasse sur tous les ingrédients qui la compose : acide ribonucléique de sodium et autres acides férulique ;-) ). Pour ma peau fragile et blanche c’est impec, la formule est non grasse donc laisse la peau légère et la formule est assez forte pour que je ne brule pas au moindre petit rayon de soleil. En plus, côté allergie au soleil, la gamme étant soumise à des tests de photo-allergie donc exit les petits boutons dus à la chaleur et au soleil.

Le spray lacté SPF 15 de Polysianes :

spray_lacte_15

Alors là pour celui-la il fait être un peu plus bronzée attention (ou avoir une peau moins claire bien sur). Mais perso, j’ai complètement craqué pour ce produit. Tout d’abord, il sent super bon : il est vrai que j’aime Clinique mais leur petit défaut pour moi des fois c’est le manque d’odeur. Et bien ici, l’odeur est très agréable et donne envie de croquer la peau de celui ou celle qui l’applique. En plus, c’est un spray donc très pratique d’application. Pour finir, le monoï, moi je suis fan, ça sent les vacances et le sable fin.

Pour résumer, vous débutez sagement l’été avec la crème Clinique pour laisser à votre peau le temps de s’adapter au soleil puis une fois que votre peau prend un joli hâle doré, vous passez au spray lacté de chez Polysianes. Mmmmh, j’adore l’été.

SolarSmartTM
Rendez-vous sur Hellocoton !