Le DEFI d’Avène : une révolution pour les peaux sensibles

La crème Tolérance Extrème d’avène, tous les visages fragiles connaissent. Ce sont des mini-doses de 5 mL de crème anti-irritante et apaisante. pour celles qui ne voient pas trop voici une petite photo :

IMGP0881

alors sur le fond, cette crème est super : peu d’ingrédient, sans parfum, sans conservateur, parfait pour toutes les peaux super fragiles et allergiques à toutes crèmes certes très sympa au niveau de l’odeur et de la texture mais très allergènes.
Le problème avec ses unidoses, c’est que comme cette crème est conditionnée de façon stérile, il était impossible de la mettre dans un grand tube ou un flacon avec une pompe  car cela ne reste pas complètement stérile dans la tête de la pompe du flacon (c’est bon, on suit?) et les unidoses c’est bien mais faut les jeter au bout de trois jours.

Mais Avène n’a pas dit son dernier mot et a inventé un système qui permet de passer d’un tube de 5 ml à 50 ml tout en conservant le coté stérile de la crème.

DEFI, kezako? cela veut dire Dispositif Exclusif Formule Intacte.  c’est un système qui permet de ne pas avoir de produit qui reste dans dans la pompe du flacon et donc de conserver le coté stérile du produit.

Voici l’engin :

img_prod_TOL-EXTRM

Il y a donc un petit système qui, quand on appuie sur le corps du flacon, fait sortir un petit tube qui donne du produit tout en gardant le reste de la crème à l’abri de l’air extérieur. Et franchement, c’est top.

Vous pourrez vous procurer ce tube dès la rentrée 2009 pour 16, 90 euros dans les pharmacies et parapharmacies.

PS : je participe à un concours sur Cosmo, un petit vote de votre part serait le bienvenue 😉 en plus on peut voter une fois chaque jour. il vous suffit de cliquer sur le macaron ci-dessous et de voter pour mon blog. Merci d’avance.

cosmopolitan

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
Written By
More from Miss beauty

Mon vernis du week-end : Flashy Silver de Sante Naturkosmetik

Petit vernis métallique ce week end J'ai découvert la marque Sante Naturkosmetik...
Read More

3 Comments

  • Le flacon a l’air très bien en effet, mais comment ils font pour stériliser la formule au départ ?
    Comme le produit n’est pas BIO, il est tout à fait possible qu’il soit passé au rayonnement gamma (rayonnement électromagnétique à énergie élevée émis par radioactivité), auquel cas ça me fait passer toute envie de le tester !

    • Ouhla, sacré question, tu es très calée sur le sujet. je t’avouerais que le coté rayonnement gamma, je ne connais pas trop (honte à moi) mais ce que je peux te dire c’est qu’Avene procède à ce qu’ils appellent une stérilisation complète : elle consiste à tout produire et conditionner en conditions stériles. chaque matériel en contact avec le produit est stérilisé et il y a une filtration stérilisante de toutes les matières liquides ou solubles qui entrent dans la composition des produits et le conditionnement en conditions stériles. je sais que la crème tolérance extreme est souvent la plus conseillée par les dermatos quand tu as la peaux très sensible. voilà j’espère t’avoir aider un peu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.