J’ai testé l’épilation sans rendez-vous chez Body’minute (ou comment j’ai claqué 93,60 euros sans m’en rendre compte!)

Bon je suis censée finir mon sac mais là il faut que je vous raconte ma mésaventure de ce midi chez Body minute ou comment mon côté blonde a encore frappé.

Partant au soleil vendredi, je me suis dis : « allez tu ne vas pas t’épiler tout de suite, aujourd’hui c’est jour de fête, tu vas en institut. » Mouais sauf que aujourd’hui pour aujourd’hui bin j’avais pas beaucoup de choix, du coup, direction body minute!

J’avais noté que les épilations étaient sans rendez-vous et qu’il y en avait un près de mon boulot. Hop, ni une, ni deux je file à la pause de midi à la boutique. « Bonjour madame, c’est pour une épilation jambes entières. Bien mademoiselle, il faut attendre 30 minutes. » Ah oui quand même! Bon c’est pas grave je décide d’attendre et du coup je me renseigne sur l’abonnement : 8 euros par mois pour avoir des prix intéressants sur les épilations, allez hop c’est parti!! Ah mais ici on ne peut pas prendre un abo au mois, il faut payer par anticipation pour 6 mois. Bon, soit.

Cout de l’opération : 48 euros. Mais bon, je me dis c’est pour 6 mois donc ça fait mal mais ça dure pas.

Je patiente gentiment en lisant de la littérature (ah bon closer c’est pas de la littérature??) et 30 minutes après me voilà sur la banquette pour l’épilation.

Papotages très sympas avec l’esthéticienne, je raconte ma vie, comme d’hab, et du coup elle me dit : « oh bah vous devriez faire le maillot aussi, vous serez pénard. » Mouais pas faux, et puis si c’est le même prix que la demi jambe, c’est raisonnable (crois tu que j’aurais demandé, non bien sur!!) Du coup, nous voilà parti pour le maillot.

Je lui dis de faire le minimum, juste histoire que ce soit net, et ziou, la voilà qui y va franco. Bon je réfléchis pas plus je me dis que je serais plus tranquille en effet. Et là mine de rien elle me dit : « bon du coup là on a fait un intégral. » Ok je me dis mais là je fais appel à mes lectrices esthéticiennes ou qui s’y connaissent : intégral, c’est bien qu’il ne reste rien? parce que là pour le coup, c’est pas le cas, pour être un peu imagé, il reste un pass navigo au moins (pour les non franciliennes, disons une grosse carte bancaire) donc bon, passons.

Et puis on papaote, elle me dit : « vous savez avec l’épilateur électrique, vous avez plein de poils sous la peau. Alors là je rétorque que pourtant je fais plein de gommage, mais elle me dit que je n’ai pas « the » gommage avant épilation, muy spécial. » Bon soit, je me dis allez je vais essayer, et pis peut être que comme les soins, c’est un peu moins cher pour les abonnées. Et puis je finis en disant que j’aime bien leurs bandes et que du coup je vais en prendre.

Impec, on file à la caisse et là, surprise : 93,60 euros!! Bon OK, il y a l’abo à 48 euros mais quand même. Innocemment je demande le détail : donc 48 euros d’abo, 13 euros les bandes de cires, 8 euros le gommage (bon je sais je sais, j’aurais pu dire que je les prenais pas, mais j’ai pas osé :S), 3,80 pour les cuisses et pareil pour les demi jambes et là, 17 euros pour un maillot intégral!!! A d’acc, en fait le maillot, c’est beaucoup plus cher (surtout que encore une fois, je dois pas avoir la bonne définition de intégral (ou alors c’est à la dose de cire??). Bon bah du coup, j’ai payé mes 93,60 euros, je suis partie contente car c’était rapide et même si c’est sur c’est un peu moins bien qu’en institut, c’était bien fait et vite mais bon, pour la prochaine fois j’apprendrais à demander le prix avant de dire oui!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,
Written By
More from Miss beauty

J-6, qu’offrir à la plus belle des mamans?

La fête des mères approche... Et je n'ai encore rien acheté :(...
Read More

10 Comments

  • Ah je connais, j’etais comme ça avant et puis depuis peu je me fous de passer pour une pingre ou une chiante, crise oblige un sou est un sou donc dès que je suis pas sure je demande. Apres tout la nana c’est pas ton amie et tu la reverras pas tous les jours.
    Ca fait quand meme super mal ton midi ^^ Arf !!

  • tu as du te faire avoir parce que l’épilation intégrale c’est tout tout tout: il y a différent type d’épilation:
    – classique: on dégage juste les cotés
    – échancré: on dégage un peu plus
    – brésilien ou américain: il te reste plus qu’une bande au niveau du pubis et au niveau de l’entre jambe
    – semi-intégral: ce que tu veux au dessus mais plus rien au niveau de l’entre jambe
    – intégral: pls rien du tout nul part.

    voila en espérant que la prochaine fois tu te feras pas avoir! bis

  • 48€ l’abo? C’est super cher, j’ai payé 9,90€ en m’inscrivant et maintenant 9,90 prélevés tous les mois!?!
    Ma pauvre… mais bon, faut dire, elles sont gentilles les dames de Body Minute! 😉

  • Non mais c’est trop bien body minute…. mais avec l’abonnement! Je suis abonné depuis un an à celui de la Défense (4 Temps, pas CNIT) et les nanas sont super sympa et je suis toujours nickel, au poil (que d’humour) en sortant. Par contre, là où je vais, le maillot « sexy » (celui juste avant l’intégral) laisse un ticket de métro nain. Je pense effectivement que l’esthéticienne à un problème de définition. Par contre je n’achète jamais leur produit (quand j’y vais, je trouve que je leur donne assez de sous comme ça). Dis nous ce que ça vaut!

    • @Nala : oui je pense que je me suis fais « eu » là 🙂 Je vous dirai ce que j’ai pensé du super gommage.
      @gossip and the city : oui moi ça fait 8 euros par mois mais j’ai du payer 6 mois d’un coup :S
      @princessmimilie : en effet, c’est beaucoup plus clair maintenant, et il est clair que je me suis fais avoir. Ahlala, je saurais pour la prochaine. En tout cas merci pour ces explications 😉
      @Caaurel : c’est vrai, la prochaine fois, j’ose dire non 🙂
      @Athena : yep, va falloir rentabiliser cet abo maintenant.

  • j’hallucine!! depuis quand l’intégral c’est le pass navigo??? n’importe quoi!!! l’intégral c’est plutot le retour à l’enfance…
    quel abus! mais bon bonnes vacances tout de même!! 😀

  • Je fais mon bp à body minute et c’est vrai que si on est pas abonée, sa revient super cher. Par contre, au lieu de vous dire qu’il falait payer 48e pour l’abonnement elle aurait aussi pu vous proposé par prélèvement, vous auriez payer que 8e par mois. && si vous aller dans un autre body minute, faites attention parceque les prix ne sont pas tous les meme. la c’était 3.8 et 17 parce que l’institut venait d’ouvrir je pense car moi c’est 19euros pour le maillot intégral et 4.30 pour les autres zones d’épilation .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.