Mon Smoky Eyes Gris Dandy de Bourjois, un regard charbonneux et profond

A la recheche du Smoky parfait,

J’aurais aussi pu appeler mon article comme ça. J’ai beau avoir mon blog depuis 2007, je ne suis toujours pas une experte du maquillage, loin de là! Je suis donc toujours à la recherche d’un maquillage intuitif et facile à appliquer pour moi, pauvre nunuche du maquillage.

Lors de ma dernière commande Bourjois, j’ai craqué sur un des trios d’ombres à paupières de la gamme Smoky Eyes, le Gris Dandy. En effet je cherche toujours à réussir à me faire un joli smoky distingué.

L’idée est claire : je veux du noir et du foncé sur mes yeux sans avoir l’air d’une sorcière tout droit sortie d’une fête d’Halloween. Et c’est pas gagné avec moi.

Premier constat visuel : jolie petite boite, trois couleurs, un double applicateur et un petit dessin « pour les nulles comme moi » pour expliquer comment appliquer ces trois couleurs. A première vue,  je me dis que ça devrait le faire.

Petit rendu des trois couleurs avant application sur mes paupières :

Premier constat : le noir est plutôt mat, le gris foncé brillant avec des petites paillettes en reflet et le gris clair… très clair. Et là je doute de moi. Mon dieu mon dieu, comment cela va t-il finir?

Hop, je prend le double applicateur pour poser les trois couleurs et j’essaye de donner un résultat acceptable sur mes yeux. Vous voulez voir (vous êtes sur?)

Tada! Comme d’habitude, le noeil ouvert et le noeil fermé. Bon le gris clair, je ne maîtrise pas encore bien bien, mais j’aime beaucoup le gris foncé, il s’étire très facilement et couvre bien la paupière. La prochaine fois, j’appliquerai le noir plutôt avec un pinceau très fin pour plus de précision.

Mais le bilan est très positif, j’aime et je renouvellerai ce maquillage, surtout pour le soir, mes collègues n’ayant pas trop l’habitude de me voir avec des maquillages chargés.

Le prix de ce trio : 14,40 euros.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By
More from Miss beauty

Givenchy prend pour égérie Justin Timberlake

ça y est la nouvelle est officielle et confirmée : le beau...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.