Color Your Face sur Sephora.fr, ou comment tester le maquillage dans votre canapé

Je déteste tester du maquillage en magasin,

Je vais toujours très vite, direct vers ce que je veux acheter, je teste à peine sur ma main et ziou je passe à la caisse. Alors à chaque fois que je peux tester de chez moi grâce à des échantillons ou chez une copine qui a déjà acheté le produit, je vote pour.

Et depuis quelques temps les marques se mettent à proposer des applications permettant de tester directement de son canapé du maquillage sur une photo de soi ou sur un modèle proposé et j’avoue être assez fan du concept.

Make Up For Ever a lancé une application Ipad cet été, My studio, qui permet de tester sur une photo les produits de la marque pour se faire une idée du rendu des produits avant de les acheter. Seul petit défaut pour moi : je n’ai pas d’Ipad, du coup complqué pour utiliser l’application. Et là je vois une chose qui m’attire l’oeil sur le site de Sephora : Color Your Face.

Le principe : on va sur la page du maquillage qu’on souhaite acheter et on clique sur l’application Color Your Face. On a ensuite le choix entre des modèles pré-établis ou une photo que vous téléchargez pour pouvoir tester le produit sur votre visage. On choisit la densité du produit et on admire le résultat.

Test en grandeur nature rien que pour vous : voici la photo de votre humble serviteur sans aucun maquillage :

J’ai choisi ensuite de tester une ombre à paupières Sephora, Midnight Hour et voici le résultat sur la photo :

Pas mal hein? Alors bien sur il faut une photo de vous qui soit bien de face et non maquillée (sinon aucun intérêt 😉 ) pour que l’application puisse bien cibler vos yeux.

J’apprécie le rendu pour les fards à paupière et les rouges à lèvres mais j’avoue ne pas avoir acheté le produit pour voir si au final le rendu est bien ce que le fard donne en « vrai ». J’ai aussi essayé sur un mascara et un liner mais j’avoue que le résultat était moins flagrant.

Les tests sont possibles sur des produits de marque distributeur Sephora mais aussi des marques nationales type Urban Decay ou Benefit par exemple. Alors, qu’en pensez-vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
,
Written By
More from Miss beauty Read More

2 Comments

  • c’est vrai que l’idée est bonne !
    ça peut même être très amusant en essayant des looks improbables !!!

  • bonjour je voudrais savoir es que color your face et encore disponible si ou es que tu pourrais nous faire une vidéo merci de me lens voyer sur mon facebook en messages (riham hemaidia) merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.